top of page
  • Photo du rédacteurFerdinand

Une ampoule grillée - Ferdinand


Le 24 Janvier 2023,


On prétend autour de moi que certaines personnes ont un don. Dans chaque village, on connait l'adresse d'un rebouteux, d'un coupeur de feu, d'un magnétiseur ou d'un médium. On raconte aussi que si l’on y prête attention, la vie nous envoie des signes et que le hasard serait en fait, le destin. On ne sait pas l’expliquer, mais - à mon grand étonnement - on l’admet le plus simplement du monde.


"Tu crois que ça peut être un signe de Mamie, cette vibration ?"
"Et pourquoi pas ? Mais si tu es le seul à l'avoir vu, c'est peut être un secret entre vous..."

Le point de départ de cette histoire est un évènement que j’ai moi-même vécu. Lors de la sépulture d’une proche, par deux fois la lumière a tremblé. C’était clair, évident, mystique, et je suis pourtant le seul à l'avoir vu. Quel dommage ! J'ai eu la sensation étrange, le frisson, l'idée que cela pouvait être un signe de celle que l’on pleurait. Je ne suis pas expert en la matière, mais nombre de témoignages, plus éloquents encore, m'ont été rapportés depuis que je partage cette expérience. Dès lors, le doute ne m’a plus jamais lâché. Il existerait donc de l’inexplicable, de l’immatériel, une dimension imperceptible à nos sens qui aurait de l’influence sur nos existences… Au conditionnel, bien-sûr, mais quel espoir !


"J’avais trouvé là une brèche pour chasser l’absurde et le hasard de nos vies et je m’y engouffrais, plein d’espoir, car je commençais à croire, oui, que tout cela pouvait avoir un sens."

Je n’ai pas pu en rester là. S’il y a de cette magie dans la vie, alors je ne devais pas passer à côté. Personne ne devrait passer à côté. Peut-être même qu’est caché là le sens, le but ultime de notre existence, ce à quoi nous devrions consacrer notre énergie et notre temps d’incarné. Mais comment s’y prendre ? Comme faire pour la surprendre, cette part cachée de la vie, pour l’entrevoir, la dénicher, et surtout pour vivre avec ? Le Petit Prince nous éclaire à ce sujet en affirmant que « Les yeux sont aveugles, il faut chercher avec le cœur. »

Prenant alors cette affaire très au sérieux, j’ai enquêté avec Martin sur le mystère de l’Ampoule grillé, pour y traquer, çà et là, les preuves de la magie du monde.


 

UNE APOULE GRILLÉE - Ferdinand

Roman - 2022 Autoédité sur Librinova

Quatrième de couverture :


Le jour de l'enterrement de sa grand-mère, quelque chose qui changea la vie de Martin se produisit. Un fait que l’on pourrait croire, à première vue, anecdotique alors qu’il fait à lui seul l’objet de tout un livre. Cet évènement n’est ni plus ni moins qu’une vibration de lumière, la brève défaillance d’une lampe, quelques secondes seulement, comme un affaiblissement de tension sur la ligne ou comme le vacillement d'une ampoule sur le point de griller. Pas de quoi changer le cours d'une vie. Et pourtant…


Un récit entre dérision et émotion, rempli de surprises et d’espoir, où se dessine le cheminement d’un jeune homme qui se frotte à des questions existentielles, telles que la vie après la mort, la matérialité de notre monde, et qui, de cette façon, s’ouvre aux chemins de l’intuition et de l’ésotérisme, autrement dit, à la magie de la vie.

78 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page