top of page
Machine à écrire verte

Ferdinand

Une ampoule grillée

ROMAN

#roman #vieapreslamort #spiritualite #audela #amour #intuition #signes #magiedelavie

Couv HD.png

Une ampoule grillée

Le jour de l'enterrement de sa grand-mère, quelque chose qui changea la vie de Martin se produisit. Un fait que l’on pourrait croire, à première vue, anecdotique alors qu’il fait à lui seul l’objet de tout un livre. Cet évènement n’est ni plus ni moins qu’une vibration de lumière, la brève défaillance d’une lampe, quelques secondes seulement, comme un affaiblissement de tension sur la ligne ou comme le vacillement d'une ampoule sur le point de griller. Pas de quoi changer le cours d'une vie. Et pourtant…

Un récit entre dérision et émotion, rempli de surprises et d’espoir, où se dessine le cheminement d’un jeune homme qui se frotte à des questions existentielles, telles que la vie après la mort, la matérialité de notre monde, et qui, de cette façon, s’ouvre aux chemins de l’intuition et de l’ésotérisme, autrement dit, à la magie de la vie.

    On prétend, dans la région ou je vis, que certaines personnes ont un don. Dans chaque village, on connait l'adresse d'un rebouteux, d'un coupeur de feu, d'un magnétiseur, ou d'un médium. J'en ai moi-même fait l'expérience mais avec un succès relatif. On raconte aussi que l'on peut recevoir des signes de l'au-delà, des messages de la vie, que le hasard serait en fait le destin. On ne sait pas si c’est vrai, mais on l’admet. Ce qui est pourtant peu compatible avec notre conception matérialiste de la vie. Et je m’étonne que personne ne s’en étonne.

   Puis un jour, l'expérience troublante, lorsqu'à la sépulture d'une proche parente, la lumière a tremblé. C’était clair, évident, mystique, et je suis pourtant le seul à l'avoir vu. Quel dommage. J'ai eu la sensation étrange, le frisson, l'idée que cela pouvait être un signe. Il y aurait alors de l'inexplicable, du subtile, de l'invisible, de la magie dans ce monde ? Au conditionnel, bien-sûr, mais tout de même, quel espoir !

   Cet événement, et l'étonnement qu'il déclenche, sont le point de départ de mon histoire.

Attachment-63983f99cfb22-1.png
original_7c6d667c-4d45-43f1-b418-508380bffe68_Screenshot_20211216-093416_Facebook.jpg

ÀPROPOS

Article synergence.png
Screenshot_20230604_123400_Qwant.jpg
bottom of page